Goaler au baby-foot (part 2)

Goaler au baby-foot (part 2)

Qu’est-ce que goaler au baby-foot?

Goaler est avant tout une prise d’information. Vous devez donc mémoriser les tirs de vos adversaires pendant votre match et vous en rappeler pour les prochaines rencontres (Vous pouvez prendre des notes si votre mémoire vous fait défaut). La vidéo est aussi un bon moyen pour étudier les différents joueurs. L’expérience vous permettra aussi d’anticiper car vous vous rendrez compte qu’il existe des schémas répétitifs. Bien sur connaitre les tirs de son adversaire c’est bien mais les goaler c’est mieux. Vous devez donc mémoriser les problèmes qui vous sont posés mais aussi leurs solutions.

 

Goaler au bluff

Cette stratégie consiste à faire croire qu’il y a un trou dans votre garde. Il faut appâter l’attaquant pour qu’il tire à l’endroit où vous voulez. Ensuite, le plus compliqué, est de réussir à fermer le trou au bon moment. Il faut donc faire attention à ne pas bluffer trop longtemps. Il faut aussi alterner ses bluffs pour ne pas se faire avoir sur les tirs au timing.

 

Au butes

A un certain niveau les attaquants sont tellement fort qu’ils sont capables de mettre balle but. Ce n’est pas que vous goalez mal mais vous avez un joueur en face de vous avec un taux de réussite phénoménale. Par chance votre partenaire est aussi bon que votre adversaire. Vous comprenez donc que goaler un but peut faire changer le court du match.

Dans cette stratégie il faut laisser votre adversaire marquer. Attention, il faut lui laisser un trou précis et lui donner l’impression que vous ne le protégez pas. C’est seulement au moment adéquat que vous irez protéger ce fameux trou.

 

A la fréquence

Cette stratégie consiste à bouger ses joueurs  de façon à balayer la cage de droite à gauche ou de gauche à droite. Avec une garde serrée ou plus ouverte. Ensuite vous devez trouver la bonne fréquence de mouvement de façon à gêner le plus possible votre adversaire. Vous pouvez bouger de manière trés rapide mais parfois il est préférable d’être lent. Une bonne astuce est de bouger sur 3/4 des cages en laissant le trou le plus difficile et finalement vous concentrer à goaler que celui-ci.

 

À la cible

Certains joueurs ne visent pas les trous mais vos joueurs. La première chose à faire et de savoir si la cible est le défenseur ou le goal. Ensuite plusieurs stratégie existent :

  • Vous pouvez bouger vos joueurs mais faire en sorte que quand le goal bouge il est remplacé par le défenseur et vice et versa.
  • Vous pouvez bouger de manière aléatoire puis vous arrêtez 1 ou 2 secondes avant que l’attaquant tire. Dans ce cas il faut savoir au bout de combien de temps celui-ci tire.
  • Vous faite croire au joueur en face que votre goal ou défenseur s’en va sauf que vous revenez sur votre position. Il faut donc les déplacer lentement mais revenir trés vite

 

À la difficulté

Cette stratégie consiste à proposer une garde à son adversaire qui l’oblige à faire le tir le plus compliqué. Ainsi son taux de réussite baissera car vous le pousserez à la faute. Cette stratégie fonctionne pour les personnes qui ont des lacunes sur certains tirs mais aussi pour les joueurs extrêmement techniques qui aiment à se prouver qu’ils sont capables de faire tout les tirs.

 

Àu défaut

Comme au poker vos adversaires peuvent vous donner plusieurs informations avant un tir. Il vous faut les repérer et mettre en place votre goalage  autour de ceux-ci.

Il existe plusieurs défauts sur lesquels vous pouvez vous raccrocher en voici quelques exemples:

La position de balle : Certains joueurs placent de différentes manières la balle en fonction de leurs tirs. De plus certaines positions de balle rendent plus difficile certain tirs.

La main et le corps : Plusieurs avants changent de mains ou de position de corp en fonction de leur tir.

Les appelles : Parfois les attaquants font des appels sauf qu’il le font que avant un type de tir

Le regard : Parfois l’avant regarde tout simplement ou il tire avant de le faire.

 

 

Vous désirez progresser grâce à notre  formule coaching ? C’est par ici