Astuces d’arrières

Astuces d’arrières

Étant un peu pris en ce moment et ne voulant pas vous faire attendre. Voici quelques astuces d’arrière avant de vous écrire mon article sur les différentes gardes (goaler part 3). Je les utilise moi même lorsque je goale.

N’hésitez pas à partager les votres sur facebook !

L’opposition

Cette astuce consiste à mettre son doigt en opposition lorsque vous poussez le goal afin que celui-ci ne soit pas en bout de barre. L’objectif étant de laisser un espace entre le poteau et le joueur assez grand pour couvrir un maximum de cage mais assez petit pour que la balle ne puisse pas passer. Par contre il faut faire attention à ne pas se pincer le doigt en étant trop brusque.

La variante lorsque vous tirez votre goal est de mettre cette fois ci votre corps en opposition. Comme pour le doigt, c’est votre corps qui définira où le goal doit s’arrêter. Cette astuce est aussi valable pour les défenseurs quand vous voulez les placer face aux poteaux.

 

Le choc et reset

Il est interdit de choquer ou faire vibrer le baby-foot mais parfois comme au foot il est préférable de prendre un carton jaune plutôt qu’un but. Cette astuce de « filous » est utilisée par des joueurs de grande expérience. Le tout est de le faire au bon moment pour ne pas être « cramé ». Un choc ou une vibration impacte la trajectoire ou le contrôle de la balle, mélangé à la pression d’une balle importante, cela peut être fatal pour l’attaquant. Par contre il faut rester faire play et accepter la sanction si on vous réclame la faute.

 

L’effet d’optique

Incliner son goal ou ses défenseurs joue sur l’angle des tirs quand les attaquants croisent ou décroisent ceux-ci mais pas seulement. En effet, en avançant le goal vers l’avant ou les défenseurs vers l’arrière, vous pouvez cacher les trous et donner l’impression que ceux-ci sont défendus.

 

 

Vous désirez progresser grâce à notre  formule coaching ? C’est par ici